À propos

L’histoire de la Maison du café l’Armorique

La maison de café l’Armorique voit le jour en novembre 1997, le restaurant se situe, à cette époque, sur la 3ième avenue à Val-d’Or. Sophie Dallaire, la propriétaire, fait rapidement l’acquisition d’une machine à expresso et d’un torréfacteur par la même occasion.

Avec ses 28 employés, Mme Dallaire propulse la réputation de son restaurant et du café que l’on y sert. Bien vite, la torréfaction devient une passion pour la propriétaire, qui aimerait bien s’y consacrer davantage.

En 2007, elle ferme donc les portes de son restaurant, après s’être associée avec Distribution Alex, elle déménage dans les même locaux que son distributeur exclusif en 2010. Pour combler la demande en café, la maison du café l’Armorique fait l’acquisition de l’équipement nécessaire pour être en mesure de torréfier du café en plus grande quantité.

En 2009, suite à l’acquisition de Café Collection par Distribution Alex et la maison du café l’Armorique, cette dernière se voit confier la production du café de l’ancien producteur. L’entreprise double, en très peu de temps, sa production de café.

En 2015, la Maison du café l’Armorique lance de nouveaux produits dont le café en dosette. Les produits de l’Armorique commencent également à être distribué à plus grande échelle. L’achat d’une nouvelle machine de torréfaction est en cours pour l’année 2016 ainsi que plusieurs projets qui sont actuellement en cours !

sophie Dallaire propriétaire armorique

Depuis le mois d’avril 2016, la maison du café l’Armorique est maintenant une affaire de famille, Mathieu Dallaire, propriétaire de Top Mode Depot se joint à sa soeur dans l’entreprise Valdorienne!